A propos de ce blog


Nom du blog :
newdeal
Description du blog :
Changer les mentalités: un nouveau Parti Sans Parti Pris! C'est jouable: nous sommes nombreux!
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
19.02.2009
Dernière mise à jour :
27.02.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or newdeal
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Article premier
· L'EDUCATION
· Un Parti humaniste?
· Le cas Marco polo
· LA JUSTICE ET LE PENAL

· L'AGRICULTURE
· LA CREATION D'ENTREPRISE
· Comment faire?
· L'ENTREPRISE
· LES JOURNALISTES ET LA CRISE
· LES PARTIS ACTUELS
· LA SANTE
· LA POLITIQUE EXTERIEURE
· LES COLLECTIVITES
· Méthodologie

Voir plus 

Statistiques 26 articles


Derniers commentaires Recherche

Comment faire?

Comment faire?

Publié le 19/02/2009 à 12:00 par newdeal
C'est très simple, il suffit de créer une communauté de gens partageant certaines valeurs:

* l'humanisme
* la tolérance
* la capacité à se remettre en question
* l'acceptation de la critique
* l'ouverture d'esprit
* le partage et la fraternité
* en gros toutes les valeurs de la Déclaration des Droits de l'Homme, de la Femme, des Enfants et des Animaux
* la justice

Bref, rien à voir avec des diplômes de Sciences Po et autres consort, de l'argent, un Nom, un héritage, du bagou et de l'éloquence, etc...

A l'évidence, il faut aussi être quelqu'un de relativement stable, je veux dire qu'un anarchiste, un extrêmiste de quelque bord qu'il soit, un clochard, un voyou, un pervers, un punk, un agitateur ... à tous ces types de personne, il manque justement certains des éléments que j'ai évoqué avant. Ils ne pourront pas faire quelque chose de constructif dans l'immédiat avant d'avoir résolu leurs propres problèmes. Mais il ne s'agit pas pour autant de les mépriser, ils sont en proie à un déséquilibre intérieur, ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes et ne constituent donc pas un soutien constructif: ce sont au contraire eux, qui ont besoin de soutien!

Nous sommes bien plus qu'on ne croit, je pense même que nous sommes une grande force!

La France est mûre pour des évolutions majeures en politique. Beaucoup de gens se désintéressent de la politique. Ils attendent quelque chose qui ne vient pas. Beaucoup ne savent plus pour qui voter lors d'élections qui sont la foire à l'empoigne et à l'absurdité et on se retrouve avec le paradoxe de nombreuses personnes qui ont voté pour le "moins pire" mais qui n'ont pas voté pour leur parti idéal ou - encore pire d'un point de vue d'une république démocratique - qui n'ont pas voté. Les partis se font la guerre et ne cessent de s'insulter, de se battre, de se médire ou de se mépriser dans un état totalement non constructif!

Bien sûr il reste des noyaux durs de partisans et les partis actuels arrivent même à recruter encore constamment mais rarement par conviction, plutôt pour faire carrière et profiter d'opportunités. On s'éloigne donc de la franche démocratie où finalement, le gouvernement d'un pays conduit un pays au nom de son peuple et non au nom d'une minorité (ce qui déjà immanquablement crée des contestations sans fins de la part des autres). Au final, cela débouche rarement sur quelque chose de concret. Tout le monde est plus ou moins d’accord que le Gouvernement actuel (et leurs prédécesseurs) gère une richesse énorme et qu'il le gère mal, souvent au plus pressé.

On pourrait croire que ce sont les groupes qui s'opposent au gouvernement qui subissent, mais au contraire c'est nous. Nous sommes entre eux et le pouvoir qui joue une joute constante sur tous les fronts - dans la majeure partie des grèves, je ne me sens ni pour l'un, ni pour l'autre, comme pris entre deux feux et comprenant que les deux parties se préoccupent de leurs problèmes en pensant que le cadre se résume justement aux deux parties alors qu'il n'en est rien: ce sont les gens comme nous qui subissent vraiment -

En tout cas j'ai souvent cette troublante impression et d'autres personnes me disent la même chose.

Qu'en pensez vous?